Il y a de nombreuses pièces mobiles dans votre véhicule. En roulant, il est constamment secoué par l'impact de la route. Alors, pourquoi ne remarquons-nous pas tous les chocs et bruits ? C'est grâce à votre suspension. La suspension aide à vous isoler des vibrations et du bruit, et les fixations de jambe de force jouent un rôle important dans cela. Cependant, les fixations de jambe de force ne durent généralement pas éternellement.
Heureusement, les symptômes d'une fixation de jambe de force défectueuse la rendent généralement facile à diagnostiquer. Continuez à lire pour comprendre ce qu'il faut rechercher et avoir une idée du coût moyen de remplacement si cela s'avère nécessaire.
1) Un Bruit de Fixation de Jambe de Force
Entendez-vous un bruit de claquement comme du métal sur du métal ? Cela est probablement dû au fait que le caoutchouc dans la fixation s'est désintégré au point de ne plus pouvoir fournir une barrière entre la fixation et la jambe de force elle-même.
2) Des Vibrations Pas Très Agréables
Si vous avez l'impression que vos dents s'entrechoquent lorsque vous conduisez votre voiture, votre suspension a besoin d'attention. Vérifiez d'abord la fixation supérieure de la jambe de force et évaluez son état. En général, les vibrations seront beaucoup plus intenses que d'habitude.
3) Problèmes de Direction
Par problèmes de direction, nous entendons qu'elle est trop raide, trop lâche ou qu'elle fait du bruit. Aucun de ces signes n'est sain. La direction peut sembler complètement sans rapport, mais elle est interconnectée avec le système de suspension.
4) Problèmes d'Alignement des Pneus
Vous avez l'impression que votre voiture tire d'un côté ? Faites ce test pour vous assurer.
Prenez une route longue et droite quand elle n'est pas trop fréquentée. Conduisez normalement. Lorsque vous atteignez la ligne droite, lâchez le volant.
Si la voiture reste parfaitement droite, les pneus sont correctement alignés. S'il y a un problème avec votre suspension (peut-être une fixation de jambe de force), les pneus ou les freins, la voiture a tendance à tirer du côté qui fonctionne correctement. Vérifiez la fixation de la jambe de force ou d'autres composants de ce coin pour confirmer le problème.
5) Usure des Pneus
Un autre contrôle concerne l'usure de vos pneus. S'usent-ils de manière uniforme ? Sinon, cela peut indiquer que la fixation de jambe de force correspondante doit être remplacée.
Les symptômes six à neuf ci-dessous sont quelques vérifications visuelles que vous devriez effectuer.
6) Mouvement Excessif
Ouvrez le capot et localisez la fixation. Maintenant, appuyez sur la voiture et observez ce qui se passe. La fixation bouge-t-elle beaucoup ?
Il est normal qu'elle bouge un peu, mais un mouvement excessif est une préoccupation.
7) Composants Endommagés
La fixation maintient la jambe de force dans la bonne position. Si la fixation cède, la jambe de force n'est pas contenue. Cela pourrait entraîner des heurts contre d'autres pièces et les endommager.
Vous remarquerez également que les composants à l'intérieur de la voiture doivent être resserrés plus souvent que d'habitude.
8) Caoutchouc en Mauvais État
Examinez le caoutchouc à l'intérieur de la fixation. Vous devriez pouvoir le faire sans le dévisser. S'il semble se désintégrer ou se fissurer, il est temps de le faire remplacer.
9) Corrosion
La corrosion de ces pièces signifie qu'elles sont au-delà de leurs limites. Vous pourriez espérer que tout se passe bien et que la jambe de force tiendra, mais êtes-vous vraiment prêt à mettre la sécurité de votre famille en danger ?