L'utilisation d'une fausse huile moteur est mauvaise pour votre moteur. Les contrefacteurs peuvent utiliser n'importe quelle huile de base et ajouter la mauvaise concentration d'additifs. Il n'y a aucun contrôle de qualité sur la production, aucune garantie que le produit répond aux normes internationales. Il n'y a pas de limites à ce qu'ils peuvent faire pour gagner plus d'argent, quel que soit l'effet potentiel sur les voitures des clients.
Il n'est pas facile de dire comment une fausse huile moteur peut affecter votre voiture. Les résultats varient en fonction de la composition et des ingrédients que les contrefacteurs utilisent dans leur mélange. Ici, nous allons vous dire le possible
Augmenter l'usure des pièces mobiles
La fausse huile moteur à faible viscosité n'a pas la capacité de lubrifier les pièces du moteur. Le mouvement à grande vitesse des pièces du moteur sans lubrification appropriée peut augmenter le taux d'usure. Au fil du temps, cela peut causer de graves dommages au moteur, entraînant éventuellement un dysfonctionnement du moteur ou même une panne du moteur.
Réduire l'efficacité de la voiture
Une huile moteur à haute viscosité peut nuire à la circulation de l'huile dans le moteur, provoquant une lubrification insuffisante. Le manque de lubrification du moteur augmente la traînée donc la consommation de carburant augmente. Si elle n'est pas traitée, cette perte d'efficacité peut causer de graves dommages au moteur.
Surchauffe du moteur
L'un des rôles importants de l'huile moteur est d'absorber la chaleur du moteur pour refroidir le moteur. La capacité d'absorber et de transférer la chaleur est profondément liée à la composition de l'huile. les changements dans les types et la concentration des additifs ont un impact profond sur les propriétés thermiques de l'huile.
L'utilisation d'une huile moteur de voiture qui n'a pas la capacité d'absorber la chaleur peut entraîner une surchauffe du moteur. si le moteur atteint un certain degré, certaines des pièces mobiles peuvent se souder les unes aux autres, entraînant une panne du moteur.