Séparer la vraie huile moteur de la fausse peut être très difficile. Certains faussaires essaient de rendre leurs produits visuellement identiques aux originaux pour les rendre plus difficiles à repérer. Certains contrefacteurs peuvent même utiliser des emballages vides des produits originaux pour les rendre plus légitimes.

Quelles que soient les méthodes utilisées pour forger l'huile moteur, le produit a toujours des attributs différents. Voici quelques façons de repérer la différence lors de l'achat d'huile moteur :

Apparence d'huile

L'huile moteur d'origine est toujours transparente et exempte d'impuretés. La production d'huile moteur implique divers processus pour raffiner le produit de toute impureté. La présence d'impuretés ou de saleté peut suggérer que vous avez un faux produit.

La couleur de l'huile moteur

La couleur de l'huile moteur peut varier d'un produit à l'autre. Cependant, les contrefacteurs essaient généralement de faire des copies de produits coûteux de haute qualité pour maximiser leurs profits. Les huiles moteur haut de gamme ont souvent une couleur légèrement jaunâtre ou miel. La fausse huile moteur, en revanche, a des couleurs plus foncées en raison de l'utilisation d'huiles de base de mauvaise qualité.

L'odeur

Les huiles moteur n'ont généralement pas d'odeur unique. Un produit qui a une odeur de brûlé ou une odeur suffocante peut être une contrefaçon.

Viscosité

La fausse huile moteur est généralement plus épaisse que les produits d'origine. Les faussaires essaient d'utiliser des huiles de base plus épaisses pour rendre leurs copies similaires. Les personnes qui utilisent un type spécifique de lubrifiant pendant une longue période sont plus en mesure de dire s'il y a une différence de consistance.

Comment éviter d'acheter de la fausse huile moteur

L'huile moteur est comme le bouclier qui protège le moteur. Compromettre la qualité de l'huile moteur ne donne jamais de bons résultats. Pour vous assurer d'avoir une huile moteur de haute qualité pour votre voiture, vous devez :

Vérifiez le vendeur lorsque vous achetez de l'huile moteur en ligne

Les boutiques en ligne permettent à presque tout le monde de vendre leurs produits sur leurs plateformes. Évitez d'acheter de l'huile moteur auprès de vendeurs non fiables. Essayez d'acheter auprès de vendeurs vérifiés dans des magasins connus et évitez les magasins louches même si le prix est tentant.

Vérifiez la bouteille lorsque vous changez d'huile dans les ateliers

Beaucoup de gens demandent aux travailleurs des ateliers locaux ou des stations-service de changer l'huile pour eux. Il n'y a rien de mal à cela, mais il vaut mieux vérifier les produits qu'ils utilisent juste pour être certain.

Achetez dans des magasins et hypermarchés réputés

Les magasins dignes de confiance se soucient de leur réputation, ils ne risqueraient pas de gagner de l'argent supplémentaire. Lorsque vous achetez chez eux, les chances d'obtenir des produits contrefaits sont très faibles.


 

Il est courant que les contrefacteurs essaient de produire leurs propres copies d'huile moteur coûteuse. malgré la similitude d'apparence et de consistance, les produits sont loin d'être les mêmes. Évitez de risquer votre voiture, achetez toujours dans des magasins connus. Bonnes affaires d'inconnu.