Il est toujours nécessaire de nettoyer l'essuie-glace de votre voiture. Vous devez toujours soulever vos balais d'essuie-glace lorsqu'il pleut ou qu'il neige pour les faire durer plus longtemps. Ne les laissez pas comme ils sont. Vous n'êtes bien sûr pas disposé à les acheter de temps en temps. Cela doublera vos dépenses au Sénégal. Voici les façons d'obtenir de nouveaux essuie-glaces. Voici quelques façons d'obtenir de nouveaux essuie-glaces de voiture.
1- Soulevez vos balais d'essuie-glace pour les empêcher de geler
Lorsque la neige tombe sur un pare-brise, elle fond en eau. Il gèle ensuite en glace lorsque la température baisse, en particulier dans des conditions hivernales plus douces ou lorsque le pare-brise de votre automobile est chauffé par une journée froide et enneigée. Si vos balais d'essuie-glace sont appuyés contre le pare-brise, ils se coincent. Lorsque vous essayez d'activer vos essuie-glaces dans cet état, vous risquez fort de déchirer le bord en caoutchouc du balai d'essuie-glace. En conséquence, votre pare-brise ne se nettoiera pas correctement et vous devrez remplacer vos balais d’essui-glace.
2- Évitez de gratter votre pare-brise avec les lames vers le bas
La plupart des gens réduisent leurs coûts en hiver et grattent leurs pare-brise gelés et givrés avec les balais d'essuie-glace vers le bas. Le bord tranchant du grattoir détruira la section en caoutchouc de vos balais d'essuie-glace si vous faites cela. Vous pouvez couper, déchiqueter ou creuser le caoutchouc, et il ne nettoiera plus efficacement vos fenêtres.
3- Utilisez un liquide de nettoyage pour laver les balais d'essuie-glace.
Lorsque vos essuie-glaces fonctionnent, ils commencent à collecter la saleté, la poussière et les débris, qui doivent être lavés quotidiennement; sinon, cela peut créer des rayures sur votre pare-brise ou l'endommager complètement. Au lieu de cela, imbiber un chiffon propre pour nettoyer le liquide et nettoyer vos balais d'essuie-glace; faire cela régulièrement peut les rendre durables.
4- Évitez de garer votre voiture au chaud.
Garez votre voiture à l'ombre pour la garder plus fraîche et éviter d'endommager les essuie-glaces. Lorsque le caoutchouc de vos balais d'essuie-glace s'échauffe, il lui enlève une partie de sa souplesse et le sèche. Le caoutchouc durcit et se fragilise en vieillissant. Les balais d'essuie-glace avec un bord dur et cassant ne fonctionnent pas correctement.
5- Ne faites pas fonctionner les essuie-glaces secs.
Les essuie-glaces ne sont pas destinés à être utilisés sur un pare-brise sec. Lorsque vous les faites sécher, vous entendrez un cri et un grincement lorsqu'ils se déplacent sur le verre. C'est un signe que le caoutchouc se détériore. De plus, faire fonctionner les essuie-glaces à sec pourrait faire en sorte que les particules séchées sur le verre endommagent définitivement la vitre. Au lieu de cela, vaporiser du liquide lave-glace sur le pare-brise avant d'actionner les essuie-glaces s'il ne pleut pas ou ne neige pas.