Une nouvelle génération de bus permettra aux Sénégalais de voyager en bus dans un confort total. Il s'agit d'une amélioration majeure qui modernisera le réseau de transport de Dakar et sera un exemple à suivre dans tout le pays.
Visitez https://www.gaaraas.com/fr pour tous les bons plans en termes d’autos au Sénégal!
L'arrivée de 400 autocars à Dakar le 6 février 2022 est le symbole d'une nouvelle ère dans les transports publics.Les sénégalais pourront prendre le bus confortablement et en toute sécurité entre deux arrêts de la région de Dakar. Le réseau de transport public du Sénégal va être modernisé. Les autorités du pays viennent d'annoncer l'achat de 400 nouveaux autocars, afin de moderniser le réseau de transport de Dakar. Ce renouvellement s'inscrit dans le cadre d'un plan visant à réduire la pollution et les embouteillages dans la capitale.
L'acquisition de 400 bus à faible émission de carbone pour desservir 14 lignes Selon le gouvernement, l'acquisition de ces 400 véhicules modernes permettra "d'améliorer la qualité des services de transport". Le ministère sera chargé de sa mise en œuvre. Elle a déjà proposé une commande de 400 autocars destinés à faciliter l'accès à tous les quartiers de la ville, tout en réduisant les émissions de 30 %.
L'arrivée de 400 autocars à Dakar, le 6 février 2022, est le symbole d'une nouvelle ère dans le domaine des transports publics. Cette flotte servira de colonne vertébrale à l'avenir de la mobilité urbaine dans la capitale sénégalaise.Ce contrat prévoit également la construction d'un centre de maintenance et de réparation à Pikine, dans la banlieue de Dakar, où 70 personnes travaillent en permanence pour assurer la maintenance de ces unités à tout moment.
Cette mesure concerne l'ensemble du territoire de l'agglomération dakaroise, mais vise également à permettre au pays de bénéficier d'un système de transport moderne dans la perspective de ses grands projets de développement. Grâce à ce projet, les Dakarois et les touristes bénéficieront d'un service de bus conçu autour de la qualité et de la sécurité, afin de rendre leurs déplacements plus confortables et plus sûrs.
Si cela est bien pour la capitale, il serait formidable de voir le Sénégal étendre son programme de modernisation des transports à d'autres villes. Peut-être le pays pourrait-il faire appel à une autre société contractante de véhicules comme la RATP pour développer le service de bus dans d'autres villes; peut-être faudra-t-il que des organisations à but non lucratif collaborent avec le Sénégal pour mettre en place des services de bus et des infrastructures modernisées dans les petites villes et les villages.
Visitez https://www.gaaraas.com/fr pour tous les bons plans en termes d’autos au Sénégal!