Votre voiture subit quotidiennement des hauts et des bas. Votre voiture vous signale de nombreux problèmes. Ces signaux peuvent sembler normaux, mais l'ignorance à leur égard peut vous conduire à de gros problèmes qui pourraient nécessiter une grande quantité pour s'en débarrasser. La voiture qui tremble au freinage fait partie de ces signaux qu'il ne faut pas ignorer. La raison de cette secousse peut être n'importe quoi, y compris les pneus, les disques de frein ou toute autre raison. L'essentiel est qu'il vaut mieux s'inquiéter avant que guérir plus tard.

Pour rendre la conduite plus sûre et plus fluide, diagnostiquez la cause d'un problème de toutes les manières possibles.

La voiture tremble au freinage : causes courantes

Les freins de chaque véhicule sont disponibles sous forme de disque ou de tambour et la friction et la résistance sont la raison de leur fonctionnement. Lorsque vous ressentez ce tremblement, une friction et une résistance faibles ou élevées peuvent en être l'une des raisons. De plus, d'autres raisons peuvent être présentes.

1. Tirez

Les pneus sont la raison la plus courante de ces secousses. Si les pneus sont déséquilibrés, le volant ou la voiture tremble. Selon certaines études, la secousse pourrait commencer à environ cinquante à cinquante-cinq milles et si elle n'est pas gérée à ce moment-là, la situation pourrait s'aggraver à soixante milles. Mais, il n'y a rien à craindre car cela s'améliore avec la vitesse croissante. Cependant, consulter un mécanicien automobile professionnel pour obtenir des conseils d'entretien est de toute façon utile.

2. Rotor à court terme

L'épuisement du rotor peut être une raison pour laquelle la voiture tremble lors du freinage. Dans cette situation, le rotor peut se déplacer d'un côté à l'autre, dépassant la quantité maximale autorisée, qui est d'environ 0,05 mm. Une face de disque sale ou rouillée et une tache fine sur le rotor pourraient en être la cause.

3. Rotor dentelé

Un mauvais serrage du nouveau rotor après l'entretien peut secouer la voiture lorsque les freins sont appliqués. Il est nécessaire de serrer le rotor selon un schéma spécifique et une spécification de couple précise pour le bon fonctionnement de la voiture.

4. Frappe de l'étrier de frein

Vous pouvez sentir des vibrations à travers les volants lorsque l'étrier de frein frappe. La situation peut s'aggraver au fur et à mesure que la voiture accélère. De plus, vous pouvez également sentir une odeur de brûlé.

Vous pouvez éviter le problème des pneus en achetant le nouveau et de qualité supérieure. De plus, enquêter sur les pneus avant et après le service est la meilleure idée à faire.

La gestion des freins est facile en ajoutant l'étrier lors de la session d'entretien. Si votre voiture a parcouru plus de soixante-dix cents kilomètres, il est nécessaire de faire entretenir votre voiture dès que possible. Vous pouvez comprendre que l'étrier colle en remarquant que les plaquettes de frein avant ou arrière s'usent plus que les autres.

Conclusion

Visiter un mécanicien automobile de premier ordre pour consulter vos problèmes de voiture est la meilleure idée. Les experts peuvent vous dire la cause des secousses de la voiture lors du freinage et peuvent trouver la solution parfaite.

Vous pouvez faire durer votre voiture longtemps en utilisant tous les conseils d'entretien et en tenant compte des signes avant-coureurs, dès aujourd'hui !