Signes que vous pouvez avoir une fuite de liquide de refroidissement

S'il y a une fuite de liquide de refroidissement dans votre système auto, vous remarquerez peut-être immédiatement ces signes car ils sont assez visibles et faciles à réaliser.

  • La douce odeur/arôme provient du véhicule après que vous l'ayez conduit ou que vous vous soyez présenté autour de la voiture. Vous pouvez également le sentir derrière le volant.

  • Les flaques d'eau sous la voiture apparaissent en orange, vert, rose ou bleu-vert lorsque vous vous éloignez d'une place de stationnement. Expliquant les couleurs, les fabricants de liquide de refroidissement utilisent généralement ces couleurs de colorant pour différencier le liquide de refroidissement des autres fluides utilisés dans les voitures. L'huile moteur est dorée / jaune foncé ou noire (quand elle est sale) et le rouge foncé est pour le liquide de transmission.

  • La voiture chauffe ou surchauffe sans raison commune que vous ayez vérifiée.

Cela dit, vous trouverez ci-dessous 5 endroits courants où vous pouvez trouver la fuite de liquide de refroidissement que vous voudrez peut-être surveiller de près, alors suivons.

Que devez-vous faire si vous ne trouvez pas le point de fuite du liquide de refroidissement

Ne pas trouver la fuite de liquide de refroidissement dans ces positions ci-dessus ne garantit pas que vous n'ayez pas à faire face à une fuite cachée. Une fois que votre moteur a complètement refroidi, vérifiez votre niveau de liquide de refroidissement pour voir s'il est bas. L'indicateur de niveau de liquide de refroidissement se trouve sur le côté du réservoir en plastique translucide et son niveau doit se situer entre les repères min et max. Si le réservoir est toujours plein, l'odeur ne provient probablement pas d'une fuite de liquide de refroidissement.

En revanche, si le niveau du réservoir est en dessous du repère minimum ou s'il est sec depuis un certain temps, il se peut que vous ayez un problème.

Combien de temps pouvez-vous conduire avec une fuite de liquide de refroidissement?

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps vous pouvez conduire avec une fuite de liquide de refroidissement ? Si vous rencontrez ce problème, nous vous suggérons de trouver des méthodes pour le résoudre dès que possible et d'éviter de le laisser intact ou ignoré. Vous devez savoir que tous les problèmes liés au système de refroidissement ou au réservoir de liquide de refroidissement ne seront pas résolus en tant que méthodes d'auto-guérison et peuvent même s'éroder plus rapidement. Les premiers signes de fuite de liquide de refroidissement de voiture ne sont pas difficiles à remarquer. Il faut donc toujours faire attention aux éventuels symptômes pour éviter de se faire arracher sur la route au milieu de nulle part.

Si vous croyez en votre chance et que vous venez de découvrir une fuite de liquide de refroidissement dans votre voiture, conduire votre voiture pendant quelques jours peut être supportable lorsque vous remplissez le réservoir de liquide de refroidissement avec de l'eau pure s'il devient bas.

Cependant, il est toujours idéal avec le bon rapport 50-50 de mélange de liquide de refroidissement et d'eau pour remplir le réservoir de votre système de refroidissement, le plus approprié en hiver. Si vous n'ajoutez de l'eau à un réservoir que par une nuit d'hiver glaciale, elle se transformera bientôt en glace. Et la glace dans n'importe quel système de moteur n'est jamais un bon signe. La zone élargie créée par la glace peut faire exploser le radiateur et les flexibles de frein dans le système de refroidissement, fissurer une culasse ou le bloc moteur, puis endommager lentement votre moteur et le système de refroidissement de votre voiture. En général, le liquide de refroidissement de la voiture abaisse son point de congélation à environ -35 °F à -36 °F pour éviter les dommages causés par l'eau gelée. Alors, faites inspecter et réparer votre voiture rapidement pour éviter des dommages au moteur plus graves et plus coûteux.


 

Notez que le liquide de refroidissement à l'éthylène glycol est toxique en cas d'ingestion accidentelle. Ce danger peut survenir à tout moment, dans lequel les risques les plus élevés appartiennent aux enfants et aux animaux domestiques, car son odeur sucrée peut attirer les individus sous-conscients. Gardez donc toujours la solution hors de portée de vos enfants et portez des articles de protection lorsque vous la manipulez.