La transmission automatique est, sans aucun doute, l'une des plus grandes inventions de l'industrie automobile. Les voitures automatiques ouvrent une toute nouvelle ère pour les propriétaires de voitures grâce à la sécurité qu'elles offrent. Ce type de voiture est privilégié non seulement par les conducteurs professionnels, mais aussi par les personnes ayant des compétences de conduite de base. Cependant, est-ce que cette grande invention offre une sécurité totale pour son conducteur? Malheureusement, ce n'est pas le cas.
7 Erreurs à Éviter Lors de la Conduite d'une Voiture à Transmission Automatique
Même si un véhicule à transmission automatique est incroyablement sûr, vous devriez éviter quelques choses à tout prix tout en tenant le volant. Jetez un coup d'œil à une liste de 7 erreurs qui peuvent endommager gravement un véhicule et mettre le propriétaire dans l'embarras avec des factures de réparation importantes.
Faire Descendre le Véhicule en Pente en Mode Neutre
Cette habitude ne vous permettra pas d'accélérer la voiture sauf pour la ralentir. Elle coupe l'approvisionnement en huile, de sorte que la transmission ne reçoit pas la lubrification adéquate pour un fonctionnement en douceur. Cela entraîne une usure et des dommages importants.
Pour cette raison, nous recommandons d'abandonner cette habitude car les coûts de réparation ne valent pas les économies de carburant négligeables.
Faire Monter les Tours du Moteur Avant de Passer la Vitesse
Nous l'avons tous fait en tant qu'adolescents. Mais ne soyez pas aussi stupide car vos parents ne paieront pas les factures cette fois-ci ! Cela donne une énorme secousse à la transmission qui entraîne plus de friction entre les composants internes, causant des dommages aux pièces du moteur.
Changer de Vitesse Quand la Voiture Roule
Cela fait changer rapidement la direction des composants de votre transmission, usant la boîte de vitesses à un rythme stupéfiant. Utilisez plutôt vos freins pour arrêter le véhicule. Certaines personnes passent en position Parking sans appuyer sur les freins, ce qui est également mauvais pour la boîte de vitesses.
Mettre au Point Mort au Feu Rouge
Beaucoup de gens le font pour économiser du carburant et protéger la transmission d'une usure inutile. La perte est minime si vous appuyez sur les freins en laissant la boîte de vitesses en mode Drive (Conduite). Les véritables dommages surviennent lorsque vous passez en mode neutre et en ressortez.
Passer en Mode Parking Avant d'Avoir Complètement Arrêté la Voiture
Passer en mode Parking insère un pion de verrouillage dans un engrenage attaché à l'arbre de sortie de la boîte de vitesses.
Les roues sont également connectées au même arbre. Ainsi, lorsque vous le verrouillez et gardez le véhicule en mouvement en même temps, il y a un risque de casser le pion de verrouillage.
Conduire Fort Sans Réchauffer le Moteur
C'est une erreur, surtout en hiver. L'huile s'épaissit et circule lentement par temps froid. Laissez le carburant une minute pour circuler dans la transmission et toutes ses pièces.
Si vous passez en vitesse et commencez à conduire à grande vitesse dès le départ, cela entraînera des dommages internes graves.
Laisser le Réservoir de Carburant à Moitié Vide
Une voiture automatique dépend largement de la pression des fluides pour fonctionner correctement. Le carburant aide également le moteur du véhicule et d'autres éléments à rester calmes et lubrifiés. Donc, ceux-ci s'useront beaucoup plus rapidement si vous gardez continuellement le réservoir à moitié vide.
Comment Conduire une Voiture à Transmission Automatique
Pour éviter les erreurs lors de la conduite d'une voiture à transmission automatique, d'abord, vous devez savoir comment en conduire une. Même si tous les véhicules à quatre roues fonctionnent de la même manière, les propriétaires de voitures devraient connaître quelques différences.
Pédalage
Tout comme pour la conduite de n'importe quelle voiture, vous devez comprendre comment utiliser votre pied pour contrôler le véhicule au mieux. Cependant, les modèles de voitures automatiques n'ont pas de pédale d'embrayage, seulement le frein et l'accélérateur.
Pour les nouveaux conducteurs, cela peut poser quelques difficultés. Mais les bases sont assez simples : vous n'utiliserez que votre pied droit pour les contrôler tous les deux, tandis que votre pied gauche restera au repos tout le temps.
Démarrer la Voiture
Lors du démarrage de la voiture à transmission automatique, il y a quelque chose que les conducteurs doivent se rappeler. Lorsque le moteur est éteint, le levier doit être en position P.
Pour le démarrer, les propriétaires de voitures peuvent appuyer sur la pédale de frein et utiliser la clé pour l'allumage. N'oubliez pas de passer la vitesse de la voiture en position D et de relâcher le frein. Après ces mouvements, le véhicule à quatre roues commencera à avancer.
Prendre des Virages et Changer de Vitesse
Prendre des virages et changer de vitesse lors de la conduite d'un véhicule à transmission automatique est identique à une transmission manuelle. Vous pouvez facilement changer de direction en tournant le volant à droite ou à gauche.
De plus, les propriétaires de voitures peuvent appuyer sur le frein et l'accélérateur pour ralentir et accélérer respectivement.
Stationner
Enfin, les propriétaires de voitures devraient être attentifs lors du stationnement.
Pour effectuer un stationnement parfait en utilisant un véhicule à transmission automatique, vous devez appuyer sur la pédale de frein tout en passant la vitesse en position P. Ensuite, utilisez la clé de démarrage pour éteindre le moteur et les phares.
Conclusion
Les passionnés d'automobiles peuvent considérer ces conseils comme évidents, mais tous les conducteurs ne sont pas des experts en mécanique automobile. Éviter ces pratiques n'est pas plus difficile que de changer quelques habitudes.
Elles prolongeront la durée de vie de votre voiture à transmission automatique, vous garderont en sécurité sur la route et vous feront économiser beaucoup d'argent en entretien automobile.